Mot de la présidente

C’est un honneur pour moi d’avoir été choisie pour agir à titre de présidente du Club Rotary de Montmagny pour l’année 2018-2019. Cette année sera marquante pour nous, membres rotariens, puisque nous fêtons les 75 ans de création de notre club ! 75 ans de rencontre, d’échange, de soutien et d’engagement pour soutenir une cause qui nous tient tous à cœur: la prévention du suicide.

Au cours des années, plusieurs projets ont vu le jour grâce à l’implication de tous. Notons la création de la Maison Rotary, une maison de transition qui vient en aide aux personnes vivant un problème de santé mentale, et également les amis de Zippy, un programme de promotion de la santé mentale chez les jeunes du primaire.

Toujours dans le but de soutenir notre cause principale, la prévention du suicide, notre club organise plusieurs levées de fond dont la Loto-Rotary et la Journée pour la vie. Les jeunes ont aussi une place importante au sein du Club soit par le soutien d’une troupe de théâtre local, le programme d’échange Essex et leur participation à nos levées de fond.

La force d’un club restera toujours ses membres, ses valeurs et ses actions. C’est donc sous le thème « soyons l’inspiration » que je m’engage à présider le club et à déployer tous mes efforts pour atteindre nos objectifs et faire de cette année, une année exceptionnelle et inspirante !

Bon 75e anniversaire !

 

Cynthia Lamontagne
Présidente du Rotary Club de Montmagny